Vélo triathlon
Comparer les prix pour acheter votre vélo de triathlon
Un vélo pour faire du triathlon est un élément incontournable qu'il est parfois difficile de choisir, car les prix s'envolent si vous voulez rouler sur un modèle haut de gamme.
Certains triathlètes préfèrent choisir un vélo de course classique équipé juste d'un prologonteur de cintre pour avoir une meilleure position aérodynamique.
D'autres plus passionnés encore préfèreront un vélo de course en carbone aux formes plus aérodynamiques, voir même un pur vélo de contre la montre pour avoir un cadre ultra-profilé et une très bonne rigidité.
Les cadres de triathlon sont équipés d'un cintre et des prolongateurs intégrés et sont bien sûr avec des bases courtes pour avoir la roue arrière qui entre dans le cadre pour encore plus d'aérodynamisme.
La tige de selle en carbone est également intégrée au cadre pour avoir une position sur l'avant ce qui permettra d'enmener plus facilement de gros braquets.
Rouler sur un vélo de contre-la-montre vous apportera un gain en performance.
Avec un vélo conçu pour faire du triathlon, vous permettra de gagner en vitesse et de disposer de tous les watts sur la roue arrière, car ils sont très rigides.
Attention toutefois, car la rigidité de ce type de vélo de course spécifique CLM vous fera ressentir toutes les irrégularités de la route. Donc sur des triathlons longues distances, il faudra bien choisir sa selle de vélo pour avoir un peu de confort.
En effet, la position couchée sur le vélo ne corresponds pas à tous les triathlètes et vous pourrez même perdre de la puissance et de la maniabilité sur les parcours sinueux.